Duo Photographe Vidéaste Mariage, Famille, Lifestyle | Nantes, Loire-atlantique, Bretagne, Vendée, France | Duo photo video | Wedding photographer, mariage intimiste, Elopement, Nature, Folk, Rock, Indie, Boho. Storyteller.

Blog

Image principale de la publication Mariage à Albi -De Londres à Ambialet -Laurie & JP

Mariage à Albi -De Londres à Ambialet -Laurie & JP

 

Samedi 14 juillet 2018…jour de fête nationale, mais pas seulement. C’est LE jour de fête pour Laurie & Jean-Paul.

Notre petit couple d’amoureux, venu tout droit de Londres, a réuni famille et amis pour un mariage au coeur du Tarn, tout proche d’Albi. Terre inconnu pour nous, c’est le moment de faire nos valises pour un séjour dans le sud de la France. Oui, on est comme des gosses la veille d’un départ en vacance. On embarque les maillots de bains, les lunettes de soleil et casquette. On se dit que ces quelques jour loin de Nantes seront sûrement les seuls où l’on pourra profiter d’un beau soleil d’été. L’occasion aussi d’entendre le chant des cigales, à travers la fenêtre de la voiture, les cheveux au vent…(la vraie vie quoi).

 

Les batteries sont chargées, le sac photo est prêt, alors c’est parti pour une belle aventure ! Un mariage hyper cool nous attends. 652 km… c’est ce que nous indique le GPS au départ de Nantes. Humm, ça fait un paquet d’heures de route, mais ça en vaut la peine. Histoire d’être en forme le jour du mariage (c’est mieux!) une charmante maison à Puygouzon nous est réservée à notre arrivée. Un endroit paisible tenu par Geneviève, la propriétaire de la maison. Une personne adorable au passage, qui nous a accueilli avec gentillesse chez elle, et nous a fait goûter une des meilleurs tartes tomate mozzarella que l’on ai jamais mangé !! En bref, l’endroit parfait pour se ressourcer avant d’attaquer le beau mariage qui nous attend.

 

Pour ceux qui souhaitent découvrir notre périple à Albi avant le jour J, on vous a concocté juste ici un article sur notre petit séjour.  😃

 

Allez, on passe aux choses sérieuses. C’est le moment d’enfiler sa cape de photographe.

En ce beau samedi matin ensoleillé, direction Realmont, un petit village à quelques kilomètres du lieu de récéption, où va commencer à s’agiter la famille de Madame pour les préparatifs. Le petit déj’ est sorti, les croissants et le café sont prêts. Le coin maquillage est déjà occupé par les témoins et demoiselles d’honneur. Monsieur se prépare de son coté, chemise boutonnée et chaussures aux pieds. Notre future mariée se fait chouchouter, pour bientôt enfiler sa robe, ce moment toujours rempli d’émotions. Mais de l’émotion, il va y en avoir encore plus dans quelques instants…(j’installe un suspense incroyable)

 

L’heure de la mairie a sonné. Des larmes de joie commencent déjà à couler, et ce n’est que le début. Car oui, nous avons ici une famille très émotive. Alors gardons un peu de mouchoirs pour la cérémonie à l’église, se trouvant au sommet de la crête rocheuse d’Ambialet, une presque île magnifique du Tarn. On en a pris plein les yeux, juste Woah.

 

Histoire de bronzer un peu, nous rejoignons l’Orangerie de Salies, pour un cocktail en plein air, le soleil au zénith, les coupes remplis de champagne, et les cigales qui chantent. L’occasion pour les amis et familles de souhaiter tout le bonheur du monde à nos amoureux, à travers de beaux discours touchant, comme on les aime. Mais ce qu’on aime aussi, c’est quand nos mariés fabriquent eux-même leur décoration de salle, avec leurs petites mains. Pour Laurie & JP, c’est une décoration sur le thème du voyage, et ca, ça nous fait rêver 😊

 

En bref, un mariage juste parfait, qu’on a adoré immortaliser :)

Allez, on vous laisse découvrir cette belle aventure en photo ET en vidéo 😉

 

  

 

Lieux : Orangerie de Salies

 


 

Retrouvez juste là-dessous, le teaser vidéo du mariage  à Albi de Laurie & JP :)

 

 

 

 

 

 

Grimper en haut de la page