Duo Photographe Vidéaste Mariage, Famille, Lifestyle | Nantes, Loire-atlantique, Bretagne, Vendée, France | Duo photo video | Wedding photographer, mariage intimiste, Elopement, Nature, Folk, Rock, Indie, Boho. Storyteller.

Blog

Image principale de la publication Destination Séville - Voyage en Espagne Part.1

Destination Séville - Voyage en Espagne Part.1

Les tapas, la corrida, le flamenco, les ruelles colorées et atypiques... Bienvenue à Séville... 🇪🇸


bip...bip... bip... * immitation très nul d'un radio réveil *

Dimanche 18 Novembre, fin de saison des mariages... envie de soleil. On regarde la météo histoire de prévoir la crème solaire...déprime... A la base ça partait d'un simple "vient on va là ou y'a du soleil". Mr crabe prend son téléphone et trouve des billets pour quelques euros. Nous voila lundi, sac à dos sur l'épaule, les pieds sur le sol de Séville. Devant nous, quatre jours de vadrouille en Andalousie.
Programme de départ: visite de séville, petit détour à Marbella, Malaga et pour finir Go au Portugal, à Faro plus exactement, rejoindre des amis en vadrouille qu'on a pas vu depuis 1 an  😊.


Comme tout bon touriste, après avoir englouti quelques tapas, nous avons fait appel à notre ami Google pour la question ultime : que faire à Séville ?
Nous voilà partis pour dépenser nos quelques économies dans les attrapes touristes du centre ville. Direction les arènes: enchantés de pouvoir assister à une corrida, on se retrouve dans une visite guidée, rythmée par le flow des touristes.
À peine le temps de prendre une petite photo que le groupe est déjà à plusieurs mètres ( car oui, chaque lieu important à Séville est accompagné d'une visite guidée avec l équipement complet casque + oreillette + carte incompréhensible )
Après s'être baladés dans le centre historique, on a voulu retenter les recommandations de notre ami Google :)


Deux choix s'offrent à nous à quelques mètres l'un de l'autre : visiter les jardins d Alcazar (là où une partie de Games of Thrones a été tourné) ou alors, la Cathédrale Notre-Dame avec la posssibilité de monter sur les toits et avoir une vue sur tout Séville.
Éternel indécis que nous sommes, c'est la file d'attente pour le jardin qui nous a donné la direction à suivre. Il faut croire que les plantes c'est pas pour nous.
En route vers le monument historique et le hasard faisant bien les chose, c'est lors de la visite des toits de la cathédrale qu'on a rencontré un couple charmant, Béatrice et Christian... mais ça on vous en parlera plus tard  😉 

Revenons à nos moutons, et pénétrons dans la cathédrale. Une fois à l'intérieur, ont comprend pourquoi elle fut déclarée Patrimoine de l’Humanité. Entre émerveillement et foule de touriste, on se retrouve en face du tombeau de Christophe Colomb. Oui oui, le Christophe Colomb de nos livres d'histoire , celui qui a découvert l'Amérique et implanté des Mc Do partout dans le monde ( à vérifier pour la deuxième infos  😊 ) 


Au fond de l'église, un petit panneau avec inqué "La Giralda Tower" qui pour la petite histoire est le vestige d'une ancienne mosquée sur laquelle l'église fut construite ( oui MR Crabe a écouté ce que disait le monsieur de la visite ) 
L'ancien minaret a mis à rude épreuve nos talents de sportifs du dimanche ! 17 étages annoncés... Allez ça va le faire. Sauf que non. Arrivés au 17e étage, ça continue encore et encore. Les nombres défilent. Au 30e étage, on ne sais s'il faut continuer ou faire demi tour. 
En réalité 17 double étages. Arrivé en haut il faut faire la queue ou se pousser ( ou choix selon certains ) pour regarder la ville de la haut, une fois ton tour arrivé, tu te fera pester parceque personne aime attendre ^^ 
Après la redescente ( beaaaaaucoooup plus facile que l'aller ) il nous fallait attendre quelques heures pour pouvoir monter sur les toits de la cathedrale avec un guide.
L'occasion pour nous de retourner en ville et croiser diseuses de bonne aventure , vendeurs de marrons et calèches.
On terminera donc cette journée sur les toits de Séville, pour finir à Triana, un des quartiers populaires de Séville.

 

Grimper en haut de la page